Début de saison 2020

Bonjour à tous!

Après un long moment d’absence, nous sommes de retour avec plusieurs nouvelles.

Nous avons choisi de nous sédentariser un peu et nous avons la chance d’avoir trouver deux terrains agricoles et un terrain où nous pouvons nous poser en camion. Nous nous installons donc dans le Jura, un léger retour aux sources!

Les terrains agricoles nous permettent de lancer enfin une production de plantes médicinales en agriculture biologique. (les terrains viennent d’être certifiés en bio !).

La cueillette sauvage est toujours d’actualité bien sûr pour la majorité des plantes utilisées, mais la culture va nous permettre de développer la gamme des infusions et des autres produits en proposant des plantes qui sont difficilement trouvable dans la nature.

Nous avons d’ailleurs recommencé les marchés dans la région et c’est toujours un grand plaisir de rencontrer des personnes intéressées par le monde des plantes, nous pourrions parler pendant des heures avec vous!

Cette année, en plus d’agrandir la gamme de produits, nous allons enfin proposer des sorties botaniques et des ateliers autour de la découverte des plantes et de leurs secrets. (associations, écoles, particuliers….n’hésitez pas à nous contacter).

La vie familiale nous a fait prendre une petite pause (nous attendons notre deuxième enfant, qui devrait pointer son petit nez dans les jours qui arrivent) et nous a permis de nous consacrer aux parties administratives et à la préparation du jardin.

Jardin où nous voulons développer une biodiversité qui avait malheureusement disparue, travailler avec respect la terre et cultiver avec amour nos futurs plants…..

Nous avons déjà planté de nombreux arbres fruitiers et des haies ce qui permettra aux oiseaux et autres animaux de pouvoir venir sur le terrain.

Le site reprend enfin une activité, nous nous attelons à écrire de nouveaux articles sur les plantes, des photos viendront vous présenter plus en détails les terrains ainsi que les futures semences et plants que nous allons utiliser.

La newsletter va reprendre également, n’hésitez pas à vous inscrire!

La boutique se met en ligne doucement, beaucoup de produits ne sont plus en stock, victimes de leurs succès sur les marchés, mais il en reste d’autres à découvrir!

Toujours dans un souci de s’améliorer prévenez nous si vous rencontrez un problème lors d’une commande….créer un site internet est un métier qui n’est pas le notre, il peut donc exister quelques soucis techniques!

Nous sommes heureux de vous retrouver, le printemps arrive doucement…les futures cueillettes et rencontres aussi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*