Qui sommes nous ?

Nous sommes un couple, la trentaine , accompagné de notre petit garçon de deux ans (un autre petit bout rejoindra bientôt la famille) et de nos deux chiennes de 12 ans qui nous ont déjà suivi une grande partie de notre vie.

Nous vivons en camion aménagé depuis une dizaine d’années et avons toujours travaillé en saisons agricoles. Mais le désir de travailler pour soi s’est fait de plus en plus sentir.

J’ai choisi de suivre une formation autour des plantes médicinales, sur trois ans avec l’institut « imderplam ». Cette formation, que j’ai suivi par correspondance, m’a énormément appris.

Je continue bien sur encore et toujours à en apprendre sur les plantes à travers des personnes travaillant en leur compagnie mais également à travers des ouvrages de phytotherapie, herboristerie et de botanique.

Travailler à mon compte me permet d’être toujours présente pour ma famille. C’est un plaisir de pouvoir emmener notre fils en cueillette et de lui montrer toute cette faune et cette flore…. Nos compagnes à quatre pattes sont également ravies d’être de la partie.

Aujourd’hui nous avons la chance d’avoir trouvé un terrain agricole où nous allons pouvoir développer notre projet professionnel. Nous nous installons donc dans le Jura (un petit retour aux sources) à Montmirey-la-ville exactement.

Nous continuons à privilégier la cueillette sauvage mais avoir un terrain va nous permettre de créer une petite production de plantes médicinales et agrandir notre gamme de produits en pouvant utiliser des plantes qu’il était difficile de trouver en pleine nature.

Cela va également nous permettre de réaliser un séchoir plus important puis une zone de stockage plus grande.

À travers ce site vous trouverez des articles sur les plantes, la médecine douce, et la botanique.

Nous vous montrerons également les différents travaux agricoles, nous souhaitons privilégier la permaculture, l’agriculture biologique donc bien évidemment le respect de la terre et de la nature.

Au plaisir de vous voir ici, et peut-être à bientôt sur les routes…