La fin d’une formation …et le début d’un projet!

Après trois années de formation par correspondance avec l’école des plantes Imderplam, j’ai validé mes acquis en obtenant mon certificat d’étude!

Pour cela l’obtention de la moyenne aux examens finaux des trois années puis la soutenance d’un mémoire devant un jury était nécessaire.

Avec une moyenne globale de 15.5 sur les trois ans, puis la présentation orale de mon mémoire devant les membres du jury et les élèves de 1ere année j’ai réussi mon challenge et obtenu mon certificat avec une mention très bien .

Mon mémoire s’intitule « Mon projet professionnel autour des plantes : vie itinérante et transformation végétale ». Il a eu pas mal de succès et j’ai reçu des compliments sur mon projet qui me vont droit au coeur.

Ce travail sur le mémoire m’aura pris environ un an, il a fallu trouver le temps entre notre petit garçon puis mon début de création d’entreprise et mes cueillettes de plantes pour mes premiers stocks, mais j’ai fini par en voir le bout.

Il a été un formidable support et m’a permis de réaliser, en quelque sorte, une étude de marché pour ma micro-entreprise.

Dans ce document j’ai voulu integrer différentes parties telles que :

-la création d’entreprise et toutes les modalités qui en découlent

-les législations autour des plantes (partie très très importante!)

-les cueillettes et comment les réaliser : Cueillir responsable est primordial!

-les différents produits que je souhaite proposer

-les ventes sur les marchés et les festivals

Et bien d’autres points…

Je peux diffuser mon mémoire si vous le souhaitez, n’hésitez pas à me contacter par mail : lesracinessemmelent@outlook.fr

J’espère avoir donné envie aux élèves de perseverer dans leur études sur les plantes et avoir prouvé à mes professeurs ma détermination et mon énergie à défendre les métiers autour de l’herboristerie.

Je suis ravie des trois années de formation à Imderplam qui m’ont beaucoup appris et je continue encore et toujours à apprendre à travers des ouvrages et les conseils des professionels.

Et si cela vous interesse n’hésitez pas à contacter l’école Imderplam .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*